Brunch Formula

Formule Brunch

Offrez-vous un brunch en famille ou entre ami. La tradition continue.

50 $ par personne

La formule inclut un cocktail de fruits pour bien commencer la journée, du pain maison, un premier service de muesli, yogourt et fruits. Ensuite, deux services que vous aurez choisis dans mon menu brunch et un dessert décadent au choix.

Plats

Saumon fumé
Œuf brouillé, crème fraîche, chips de bagel, aneth
*
Pancake au sarrasin
Œuf poché, lapin braisé, sauce hollandaise
*
Œuf écossais
Ketchup de légumes, galette de patates
*
Boudin noir et oeuf miroir
Patates rissolées, courge, gelée de sapin
*
Flan de porc Turlo
Braisé et fumé légèrement, haricot blanc, mélasse
*
Gravlax de truite
Betterave, crème sure, pain noir
*
Huîtres(6)

Desserts

Pouding au pain au bacon
Maïs soufflé, caramel au beurre salé, glace au whisky
*
Gaufre vanillé
Crémeux au chocolat, banane flambée, arachide
*
Crème caramel à l’orange et au safran
Chocolat noir, sablé breton à l’huile d’olive, marmelade au fenouil et lavande

Service d’entrées supplémentaires 15$

Le prix inclut les taxes. J’accepte l’argent comptant ou les chèques au nom de L’Établi du chef.

N’inclus pas le vin ainsi que le service du vin.

Accord mets et vins disponibles sur demande concocter par ma sommelière Cathy Girard.

J’arrive environ deux heures avant le début du repas.

Je me déplace partout à Québec et Lévis. Je me déplace aussi à l’extérieur de Québec, mais des frais de transport seront chargés.

8 personnes minimum et pour un groupe de 12 personnes et plus, l’ajout d’un serveur devra être ajouté sur votre facture au coût de 25 $ de l’heure (4 heures minimum) ou vous pouvez aussi me donner un coup de main pour le service

Je fournis la vaisselle, les ustensiles ainsi que les verres à vin. Le café n’est pas inclus, mais je peux vous servir celui que vous aurez prévu. Vous fournissez la nappe, la déco et l’ambiance.

Je peux adapter le menu au régime végétarien, sans gluten ou sans lactose.

Le menu est modifiable sans préavis et chaque mois le menu s’ajuste à la saison et au thème du moment.

Formule spéciale de brunch que vous pouvez essayer  

Tout le monde considère le petit déjeuner comme le repas le plus important de la journée, car il vous donne l’énergie dont vous avez besoin pour toute la journée. Et si un matin, vous vous réveillez tard et qu’il est trop tard pour prendre un petit-déjeuner ?

Alors vous mangerez un brunch, c’est-à-dire un mélange du mot « petit-déjeuner » et du mot « déjeuner ». Et beaucoup de gens mangent un brunch, surtout s’ils n’ont pas le temps de manger l’un ou l’autre, alors pourquoi ne pas mélanger les deux. Le mieux, c’est que vous pouvez manger tout ce que vous voulez et même boire du vin ou de l’alcool. 

La recherche du meilleur endroit pour le brunch peut être délicate, car il existe de nombreuses possibilités. Mais ici, à L’Étabi du Chef, nous vous aidons à trouver le meilleur endroit.

Entrées

Ces entrées vous chatouilleront les papilles et vous donneront envie de goûter à d’autres de mes plats. Vous adorerez les options que j’ai créées et je suis sûr que vous en commanderez d’autres. 

Feuilles de moutarde et frittata à l’oignon doux

Cette entrée est l’une de mes préférées car elle a le mélange parfait de la saveur et de la douceur que vous recherchez pour une bonne entrée. Les feuilles de moutarde complètent la saveur de la frittata pour créer un plat délicieux. 

Crostinis au jambon de campagne et aux cornichons

De nombreux clients adorent cette entrée, car elle leur convient parfaitement, surtout s’ils ont l’intention de prendre un repas lourd. La salinité et la jutosité du jambon sont complétées par l’aigreur du cornichon pour créer une sensation qui ravira sûrement vos papilles. 

Bébés brioches avec salade de poulet et bacon 

Si vous recherchez un équilibre parfait entre les légumes et les protéines, c’est celui qui vous convient. La saveur de la salade de poulet a atteint de nouveaux sommets après avoir été prise en sandwich entre des bébés brioches. 

Mini frittatas aux herbes et au saumon fumé

Ce plat peut sembler être une combinaison excentrique de différentes saveurs, mais il fonctionne assez bien ensemble pour faire partie de ce menu. Le sel du saumon fumé s’harmonise avec les frittatas aux herbes, un plat que vous apprécierez à tout moment de la journée. 

Feuilletés de pommes de terre croustillants et crémeux 

C’est peut-être l’entrée la plus simple que j’ai ici sur le menu mais c’est aussi la plus demandée. C’est la plus rapide à préparer, je n’utilise que des pommes de terre et quelques ingrédients pour la préparer. Mais cette nourriture ne manque pas de saveur et j’utilise plusieurs méthodes pour la créer afin de m’assurer que vous l’aimerez de la première à la dernière bouchée.

Pomponettes aux champignons

Ce plat peut sembler extravagant mais c’est l’un des plats les plus faciles à réaliser de ce menu, ce qui ne veut pas dire qu’il manque de saveur. La première bouchée vous fera voyager dans un pays lointain et apprécier les saveurs complexes de ce plat. 

Plat principal

C’est la vedette du spectacle et elle ne vous décevra pas du tout. Toutes les recettes de ce menu sont spécialement conçues pour tous les amateurs de petit déjeuner. Je m’assure que tous les ingrédients utilisés dans ce plat sont frais pour garantir un goût exceptionnel. 

Saumon fumé avec œuf brouillé, crème fraîche et bagels garnis d’aneth

Salmon might be an eccentric choice for brunch but this wonderful will bring you great flavours that you can enjoy in every bite of this dish. The sides complement the dish and it gives it a different texture to surprise your taste buds.   

Crêpe de sarrasin à l’œuf poché, lapin braisé, garnie de sauce hollandaise

Le saumon est peut-être un choix excentrique pour le brunch, mais ce merveilleux produit vous apportera de grandes saveurs que vous pourrez apprécier dans chaque bouchée de ce plat. Les accompagnements complètent le plat et lui donnent une texture différente pour surprendre vos papilles gustatives.   

Œuf écossais avec ketchup de légumes et crêpe de pommes de terre

Si vous êtes amateur de viande mais que vous ne voulez pas d’un repas trop copieux, vous pouvez essayer ce plat parce qu’il contient les bons éléments dont vous avez besoin pour cela. Même s’il ne s’agit que d’un œuf, ce plat est relevé par la saveur du ketchup de légumes et de la crêpe de pommes de terre. Chaque bouchée de ce plat vous donnera du plaisir à chaque fois. 

Boudin noir et œuf miroir avec pommes de terre rissolées, courge et gelée de sapin

Beaucoup ont peur de ce plat à cause du boudin noir, mais vous n’avez pas à vous inquiéter. Tous les ingrédients que j’utilise pour faire la vaisselle sont propres. C’est un excellent plat principal pour le brunch car il est riche non seulement en goût mais aussi en protéines. 

Les accompagnements complètent l’œuf et la gelée et contribuent également à introduire de nouvelles saveurs surprenantes que vous pouvez goûter à chaque bouchée. 

Ventre de porc braisé et légèrement fumé avec haricots blancs et mélasse

Si vous voulez un repas lourd, nous vous suggérons de vous procurer ce plat. Il est rempli de différentes protéines et de glucides qui peuvent remplir votre estomac. La poitrine de porc fumée est pleine de saveur seulement, mais si vous voulez en goûter davantage, vous pouvez la mélanger avec le haricot blanc et la mélasse pour goûter de nouvelles sensations dans votre bouche. Vous ne serez jamais déçu si vous goûtez à ce plat. 

Gravlax de truite à la betterave, crème aigre et pain noir

Si vous êtes un amateur de fruits de mer, vous ne vous tromperez pas avec ce plat, qui a les bonnes saveurs que vous pouvez goûter dès le départ. La betterave et la crème aigre font monter le goût de la truite gravlax.

Les clients peuvent également mélanger le pain noir et la crème aigre pour créer un sandwich à partir du gravlax et goûter la saveur satisfaisante de la mer. 

Huîtres cuites au four 

Si vous aimez les huîtres cuites au four et que vous voulez les manger pour le brunch, alors vous pourriez envisager de vous procurer ce plat. Mais vous n’avez pas à vous inquiéter et il est différent de ce que vous pouvez obtenir habituellement dans un restaurant, car je le crée avec mes ingrédients secrets. Je cueille même les huîtres à la main pour m’assurer qu’elles ont bon goût. 

Desserts

Je crois qu’il faut garder le meilleur pour la fin afin de s’assurer que tous les clients sont satisfaits après avoir mangé tous vos plats. C’est pourquoi cette liste de desserts est unique en son genre.  Vous ne verrez jamais ce genre de combinaisons qui apporteront de la joie non seulement à votre pâté mais aussi à votre estomac. 

* Tous les ingrédients de la section des desserts sont faits maison pour garantir la grande qualité du plat. 

Pain au bacon avec popcorn au caramel au beurre salé et glace au whisky

Ce pudding au pain est l’un de mes préférés. Il a la bonne dose de saveur et de douceur qui peut vous émerveiller. Le bacon contenu dans le pudding est parfait pour neutraliser le sucre qu’il contient. 

Le pop-corn au caramel et au beurre salé et la glace au whisky sont de bons accompagnements pour ce dessert car ils donnent au pudding les différentes saveurs que vous aimerez.  

Gaufre à la vanille avec crème au chocolat, banane flambée, garnie de cacahuètes

Vous êtes un fan du sundae à la banane ? Alors ce sundae pourrait vous convenir comme dessert. Je considère ce plat comme une version élevée de celui-ci. Les ingrédients se mélangent bien avec le dessert pour vous faire vivre une grande expérience. 

La glace au chocolat utilisée dans ce dessert est également riche pour rendre le dessert plus décadent et plus attrayant pour les clients. 

Crème caramel à l’orange et au safran

Ce dessert est l’un des plus simples de cette liste car il n’utilise que quelques ingrédients pour réaliser ce plat. Mais sa saveur n’est pas décevante, car je l’ai conçu en utilisant différentes techniques pour qu’il ait du punch quoi qu’il arrive. 

Beaucoup de mes clients plus âgés l’adorent parce que le zeste de l’orange se mélange bien avec la crème au caramel et la touche de safran le rend plus attrayant. 

Chocolat noir et sablé breton à l’huile d’olive, marmelade de fenouil et de lavande

Ce dessert est l’un des plus demandés que j’ai ici car de nombreux clients recherchent un plat qui peut être à la fois sucré et salé. C’est celui qui leur convient le mieux : le chocolat décadent fait ressortir le sablé. Vous pouvez également goûter la touche de lavande qui rend le plat très classe. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les autres services que je propose, vous pouvez consulter ce site web pour plus d’informations. Et si vous avez des questions, des préoccupations ou des suggestions concernant les services, ma ligne est ouverte pour répondre à toutes vos demandes. J’attends avec impatience de recevoir de vos nouvelles.