About

À Propos

Mon Parcours

Je cuisine dans les restaurants de la ville de Québec depuis maintenant environ 20 ans. Tout a débuté au collège Limoilou en gestion des services alimentaires et de restauration. Mes 3 années d’étude m’ont apporté une base solide en cuisine mais surtout, toutes les connaissances requises en gestion d’un restaurant. Cela me permet aujourd’hui d’être un chef qualifié et de songer à lancer ma propre entreprise.

Suite à mon stage de fin d’étude au restaurant de l’Auberge des 21 à La Baie, j’ai d’abord travaillé 5 ans à l’Aviatic Club à Québec. C’est là que j’ai eu la piqûre de la restauration. L’esprit d’équipe, le travail acharné et la rigueur que j’y ai appris sont encore des valeurs importantes pour moi.

Plus tard, je me suis perfectionné en pâtisserie de restaurant à l’école hôtelière de la Capitale. Puis, j’ai rencontré la famille Doré; Michelle Doré, Marc-Antoine Doré et Vincent Doré. Ils travaillaient à l’ouverture du restaurant le Pain Béni dans le Vieux-Québec. Ils m’ont donné ma chance et j’ai été leur chef pendant 12 ans.

Ma passion

J’adore cuisiner. C’est ma passion, ma vie. Je dois une grande partie de cet amour de la cuisine à ma mère pour qui les repas en famille ou entre amis sont une chose essentielle. J’essaie aujourd’hui de perpétuer ces valeurs importantes pour moi avec ma famille, mes amis et maintenant avec ce service de chef à domicile.
J’ai l’assurance de vous offrir une soirée exceptionnelle avec un repas savoureux, réconfortant et original. Je travaille évidemment avec des produits de qualités et j’encourage aussi l’achat de produits locaux afin que votre repas soit au-delà de vos espérances.

Merci de me faire confiance.

En savoir plus sur moi

Bienvenue à L’etabli du Chef, ici je voudrais créer une relation authentique avec tous mes clients pour qu’ils me fassent confiance. Cela peut contribuer à leur servir des plats de la plus haute qualité que je puisse créer avec toutes les techniques que j’ai apprises au fil des années de mon travail acharné.  

Mon parcours

Depuis 20 ans maintenant, je cuisine dans la cuisine de différents restaurants au Québec pour apprendre de nombreuses techniques et de nombreux plats. Cela a commencé lorsque je suis devenu étudiant au Collège Limoilou et que j’ai commencé à travailler dans le domaine de la gestion des services alimentaires. 

Pendant les 3 années d’études, j’ai appris beaucoup de choses sur la cuisine et cela m’a aidé à me construire une base dans mon esprit pour créer différents plats qui peuvent laisser les clients bouche bée. Cela m’a également aidé à envisager la construction de mon restaurant à l’avenir. 

J’ai fait un stage à la prestigieuse Auberge des 21 restaurants et j’y ai appris beaucoup de choses. Cela m’a permis de travailler pour le célèbre restaurant Aviatic Club au Québec pendant cinq ans. Pendant ces années, j’ai appris à devenir un travailleur acharné et un joueur d’équipe qui peut contribuer à la cuisine et créer de bons plats. 

Je peux certainement dire que j’ai perfectionné mes compétences professionnelles après avoir travaillé comme chef pâtissier dans un hôtel de la capitale. Après cette rencontre, j’ai rencontré la famille Doré ; Michelle Doré, Marc-Antoine Doré et Vincent Doré. 

Ils ont vu le potentiel que j’avais en moi et m’ont invité au restaurant sur lequel ils travaillent, le Pain Beni, situé dans le Vieux-Québec. Ce restaurant m’a donné la chance de montrer mes compétences de chef et est devenu leur chef pendant les 12 années suivantes. 

Après cette expérience, j’ai décidé que c’était le moment idéal pour moi de partir et de tenter ma chance en tant que chef et de créer ce merveilleux service que j’offre à mes clients. J’ai commencé avec l’aide de mes anciens mentors. 

La passion de la cuisine que j’ai acquise vient de ma mère, et je voudrais la remercier pour tout le soutien qu’elle m’a apporté tout au long de ce voyage. Vous ne serez jamais déçus par tous les plats que je vais créer car ils sont créés avec amour et travail. 

Je me réjouis de vous faire vivre une expérience exceptionnelle que vous n’oublierez jamais et à laquelle vous reviendrez. Et si vous voulez en savoir plus sur le service que je vous propose ici, vous pouvez parcourir le site web pour en savoir plus sur le menu que nous avons.